Les conditions pour ouvrir un compte de banque en Allemagne sont faciles à réaliser aussi pour les citoyens d’autre nationalité. Il ne faut déposer qu’un passeport valide ainsi qu’un certificat de domicile fixe.
Si on peut déposer ces deux documents on a le droit de recevoir un Carte européenne de crédit qui est un moyen de paiement général et accepté presque partout. Pourtant les deux documents ne suffisent pas pour demander une carte de crédit. Ici il faut savoir que la carte de crédit n’est pas toujours acceptée. Pourtant, vous pouvez aussi utiliser votre carte de crédit internationale comme moyen de paiement sans avoir de frais. Mais il y a une restriction : si vous retirez de l’argent de votre compte, des frais sont prélevés.

Les banques les plus populaires à Rostock :
Volks- und Raiffeisenbank eG
Commerzbank
Ostseesparkasse (OSPA)
Deutsche Bank
Deutsche Postbank 

Quelques-unes de ces banques sont membres du Cash Group, un regroupement des banques qui a pour but d’avoir plus de flexibilité et d’économiser des frais. Bref, dans le cadre du Cash group on n’est pas obligé de ne retirer son argent qu’au distributeur de la banque où on a son compte. De plus, ces banques ont des banques partenaires dans le monde entier ainsi vous pouvez utiliser votre carte aussi à l’étranger
sans avoir de frais.

Sources :
http://www.expat-blog.com/en/guide/europe/germany/934-open-a-bank-account-
in-germany.html

http://www.cashgroup.de/